15 juin 2011

Déroulement du week-end

Plus que quelques semaines before the super week-end!

Il est temps de vous tenir informé sur le déroulement de ces deux jours voire un peu plus pour ceux qui seront là les premiers à savoir le Vendredi.

Maintenant que tout le monde a confirmé sa venue, nous sommes dix au total à faire le déplacement! Pas mal...çà va faire du bruit!

Vendredi 8 Juillet : Départ pour l'Alsace et plus précisément le petit village de Breitenbach situé à 180km de Metz où nous allons séjourner durant deux nuits. 

  • Premier point pour l'organisation : Qui sera disponible pour un départ le Vendredi? Sachant que le départ se fera dans l'après midi (17h maxi). Merci de me donner une réponse pour cette partie.

La soirée sera essentiellement consacré à l'installation au chalet et puis pourquoi pas une petite virée aux environs histoire de faire connaissance avec le coin. Un petit barbeuk pour bien commencer et repos car demain çà va chauffer!

Samedi 9 Juillet : La folle journée ! Pour les arrivants ce jour il faudra impérativement être sur place avant 10h car l'ensemble du programme en dépend ! Alors ne manquez pas le réveil et soyez en forme!

Comme je vous le disais cette journée s'annonce riche en émotions et bien remplie.

**Avant midi : Petite halte dans un village proche de notre habitat situé sur la célèbre route des vins et qui se prénomme BARR. Petite précision c'est la capitale viticole du Bas-Rhin donc pour faire simple c'est une petite dégustation dans un domaine que nous vous proposons histoire de connaitre un peu mieux le terroir local! Pinot, riesling, Gewurtz et le célèbre KIRCHBERG tout cela n'aura plus de secret pour vous!

800px-Barr_Place_de_l'Hôtel_de_ville------Quelques renseignements sur Barr :

Petite ville pittoresque au pied du Mont Saint-Odile, située à 200 m d'altitude au débouché de la Vallée St Ulrich et au pied des collines du Kirchberg et de l'Altenberg, BARR doit sa prospérité à sa forêt, à la vigne et au tourisme. La surface du ban est de 2100 ha dont 1 589 ha de forêts. BARR compte actuellement 6 000 habitants.

Barr est capitale viticole du Bas-Rhin. Sa vigne grimpe sur les coteaux qui bordent la vallée de la Kirneck, signalée par la petite maison blanche haut perchée. On y retrouve le célèbre Grand Cru du Kirchberg.

 

 

**Midi : Retour au chalet pour un barbecue histoire d'être en forme pour l'après-midi! Saucisses, brochettes et un bon rosé pour faire descendre tout çà!

barbeuk

 

 

 

 

Pour la préparation, une personne s'est déjà proposée! lol!


 

 

 

**Après-Midi : Rendez-vous au Parc Aventure pour faire notre lot d'activités. Il ne faudra pas oublier le costume de notre cher garçon qui devrait être harnaché comme un pêcheur! Pas de pêche pour lui mais plutôt une paire de prunes à savourer lors du paintball :) Nous devrions passer sans problèmes une bonne demi-journée et le retour devrait se faire en fin d'après midi vers 18h.

 

**Soirée : Un peu de repos avant d'attaquer la deuxième partie de soirée! Cela passe bien évidemment par un péro! Histoire de se ressourcer avec une bonne mousse, des cacahuettes et autres cochonailles!

  • Départ pour Sélestat vers 20h à environ 30km pour un resto sympa histoire de goûter aux spécialités Alsacienne si cela est possible, une bonne choucroute qu'en dites vous?!
  • Après 23h : Go pour la discothèque "EVIDEANCE" histoire de se remuer aux sons du Dancefloor!
  • Retour en début de matinée pour terminer en beauté au chalet avec encore quelques chopes à descendre!! Et qui va rouler sous la table en premier??!! :)

Dimanche 10 Juillet : Départ pour Vionville en fin de matinée après le rangement et le nettoyage du chalet et retrouvailles autour d'un barbecue pour nos deux tourteraux et toute l'équipe au complet histoire de terminer le week-end en beauté et de profiter un maximum!

 

En espérant que le programme soit à votre goût, chers amis!

 


 

 

Posté par sissipat à 17:44 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Déroulement du week-end

Nouveau commentaire